Ces dernières années, les inscriptions dans ces écoles s'effectuaient par le biais d'un centre d'appels. Cela générait un véritable chaos: plusieurs parents demandaient à des amis et connaissances d'inscrire leurs enfants à leur place, ce qui est 'socialement malhonnête', selon Danny Pijls, directeur de la 'Scholengemeenschap'.

Voilà pourquoi la 'Scholengemeenschap' de Louvain opte à présent pour un nouveau système et ce pour 11 des 16 écoles qu'elle chapeaute: entre le 15 avril et le 8 mai, il sera possible de s'inscrire via un site web. Les élèves pourront donc s'y inscrire. Ils recevront un code unique et pourront indiquer quatre écoles de préférence. Ensuite, l'attribution de l'école aux élèves se fera par voie informatique. 90 pour cent des élèves se verront bien attribuer l'école de leur premier choix, selon Pijls.

Ces dernières années, les inscriptions dans ces écoles s'effectuaient par le biais d'un centre d'appels. Cela générait un véritable chaos: plusieurs parents demandaient à des amis et connaissances d'inscrire leurs enfants à leur place, ce qui est 'socialement malhonnête', selon Danny Pijls, directeur de la 'Scholengemeenschap'. Voilà pourquoi la 'Scholengemeenschap' de Louvain opte à présent pour un nouveau système et ce pour 11 des 16 écoles qu'elle chapeaute: entre le 15 avril et le 8 mai, il sera possible de s'inscrire via un site web. Les élèves pourront donc s'y inscrire. Ils recevront un code unique et pourront indiquer quatre écoles de préférence. Ensuite, l'attribution de l'école aux élèves se fera par voie informatique. 90 pour cent des élèves se verront bien attribuer l'école de leur premier choix, selon Pijls.