Les prévisions de HP Inc sont décevantes. Le constructeur d'ordinateurs et d'imprimantes est confronté à un marché difficile pour ses produits, comme il apparaît à la lecture de ses résultats du trimestre écoulé.

Selon l'entreprise, son gain ajusté tiré des activités récurrentes au quatrième trimestre de son année en cours est passé de 0,34 à 0,37 dollar par action, alors que les analystes avaient prévu 0,40 dollar par action.

Sur l'année, le gain ajusté de 0,48 dollar par action a cependant été quelque peu supérieur aux attentes. Quant au chiffre d'affaires, il a régressé de 3,8 pour cent à 11,9 milliards de dollars.

HP Inc est la plus petite des deux entreprises issues de la scission du groupe IT et technologique Hewlett-Packard, fin de l'année dernière. Pour sa part, HP Enterprises se focalise sur le software et les systèmes pour entreprises. (ANP)

Les prévisions de HP Inc sont décevantes. Le constructeur d'ordinateurs et d'imprimantes est confronté à un marché difficile pour ses produits, comme il apparaît à la lecture de ses résultats du trimestre écoulé.Selon l'entreprise, son gain ajusté tiré des activités récurrentes au quatrième trimestre de son année en cours est passé de 0,34 à 0,37 dollar par action, alors que les analystes avaient prévu 0,40 dollar par action.Sur l'année, le gain ajusté de 0,48 dollar par action a cependant été quelque peu supérieur aux attentes. Quant au chiffre d'affaires, il a régressé de 3,8 pour cent à 11,9 milliards de dollars.HP Inc est la plus petite des deux entreprises issues de la scission du groupe IT et technologique Hewlett-Packard, fin de l'année dernière. Pour sa part, HP Enterprises se focalise sur le software et les systèmes pour entreprises. (ANP)