Avec cette nouvelle technologie, n'importe quelle surface, peu importe sa forme ou sa taille, pourrait être convertie en un écran tactile. Des tables donc, mais aussi, disons, une guitare ou une tasse à café. Les chercheurs de Carnegie Mellon ont appelé leur technologie Electrick, qui serait une manière bon marché de rendre les objets interactifs. "C'est la première fois que nous pouvons utiliser une bombe de peinture pour placer un pavé tactile sur n'importe quoi", comme l'explique Chris Harrison, professeur assistant au Human-Computer Interaction Institute de l'université, dans un communiqué de presse.

La technologie fonctionne en installant des électrodes sur les bords d'un objet et en y ajoutant une couche conductrice (avec une couleur spéciale). Les capteurs des électrodes rendent alors la surface interactive. Pour savoir où l'objet est rendu tactile, les chercheurs utilisent une technique appelée en jargon 'electric field tomography'.

Dans la vidéo ci-après, les chercheurs démontrent notamment comment ils installent des surfaces tactiles sur une guitare ou sur un pudding conducteur de la forme d'un cerveau.

Avec cette nouvelle technologie, n'importe quelle surface, peu importe sa forme ou sa taille, pourrait être convertie en un écran tactile. Des tables donc, mais aussi, disons, une guitare ou une tasse à café. Les chercheurs de Carnegie Mellon ont appelé leur technologie Electrick, qui serait une manière bon marché de rendre les objets interactifs. "C'est la première fois que nous pouvons utiliser une bombe de peinture pour placer un pavé tactile sur n'importe quoi", comme l'explique Chris Harrison, professeur assistant au Human-Computer Interaction Institute de l'université, dans un communiqué de presse. La technologie fonctionne en installant des électrodes sur les bords d'un objet et en y ajoutant une couche conductrice (avec une couleur spéciale). Les capteurs des électrodes rendent alors la surface interactive. Pour savoir où l'objet est rendu tactile, les chercheurs utilisent une technique appelée en jargon 'electric field tomography'. Dans la vidéo ci-après, les chercheurs démontrent notamment comment ils installent des surfaces tactiles sur une guitare ou sur un pudding conducteur de la forme d'un cerveau.