Des bébés affublés de prénoms issus de Pokémon Go

Les enfants aussi sont séduits par Pokémon Go. © REUTERS
Wim Kopinga Redacteur DataNews.be

Roselia, Eevee et Onyx: ce sont là non seulement des personnages de Pokémon Go, mais depuis peu aussi des prénoms populaires donnés à des bébés.

Le nombre de bébés portant ces prénoms croît fortement, constate le site BabyCenter, une communauté de parents qui tient à jour les prénoms donnés aux enfants. Le site web américain consacré aux grossesses et à l’état parental signale que la moitié de ses utilisateurs joue à présent à Pokémon Go.

Des bébés affublés de prénoms issus de Pokémon Go
© .

L’adorable Pokémon Eevee se distingue depuis assez longtemps déjà en tant que prénom féminin, mais voit sa popularité grimper en flèche cette année. Onyx est également très utilisé comme prénom pour les filles.

Des bébés affublés de prénoms issus de Pokémon Go
© .

Mais les appellations Star (l’abréviation de Starmie) et Ivy (l’abréviation d’Ivysaur) sont également devenues subitement très populaires. Quant à Roselia, il est toujours davantage à la mode et ce, même si ce personnage ne figure pas encore dans Pokémon Go. “Les ‘millennials’ (génération Y, ndlr) se sentent attirés par la technologie et la nostalgie des années 90”, déclare le responsable de BabyCenter.

(ANP/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire