Des arrestations et un corps dans une rivière : telle fut la première semaine de Pokémon Go

Les enfants aussi sont séduits par Pokémon Go. © REUTERS

Après à peine quelques jours d’existence, le nouveau jeu à succès Pokémon Go a déjà été à l’origine de différents malheurs. Plusieurs joueurs ont dû être hospitalisés, d’autres ont fait des découvertes désagréables dans leur chasse aux Pokémon.

Sorti depuis une semaine, Pokémon Go est un jeu pour smartphone qui vous fait chasser des Pokémon virtuels dans le monde réel. Déjà très populaire, le jeu permet à Nintendo d’atteindre des sommets financiers, mais a aussi donné lieu à des incidents étranges. Ainsi la police a-t-elle arrêté dans l’État américain du Missouri quatre agresseurs qui utilisaient l’app pour planifier leurs méfaits. Les malfrats, tous âgés de 16 à 18 ans, recherchaient des lieux où des joueurs avaient placé une balise, attirant par conséquent de nombreux autres joueurs.

D’autres personnes ont fait des découvertes des plus inattendues en jouant à ce jeu. Alors qu’elle était en train de chercher un Pokémon de type eau, une jeune Américaine de l’État du Wyoming a trouvé un corps dans une rivière proche de chez elle. L’Américain Boon Sheridan, qui habite dans une ancienne église, reçoit quant à lui régulièrement la visite de chercheurs de Pokémon. Sa maison est en effet toujours identifiée comme une église, un lieu public donc, dans l’app. (JVL)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire