Démarrage de l”ICT Master School’ de l’EIT cet automne

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

L’European Institute of Technology (EIT) a mis en exergue son ICT Master School lors du salon IT CeBIT d’Hanovre. 19 universités, mais aucune belge, y participent.

L’European Institute of Technology (EIT) a mis en exergue son ICT Master School lors du salon IT CeBIT d’Hanovre. 19 universités, mais aucune belge, y participent.

L’ICT Master School est une initiative du cluster ICT Labs de l’EIT. Il s’agit là d’une formation master technique sur deux ans qui se focalisera aussi sur l’innovation ICT et l’entreprenariat, ciblant les meilleurs étudiants en IT et technologies. Le programme d’études comprend plusieurs ‘majors’ techniques (p. ex. Human Computer Interaction and Design, Internet Technology and Architecture, …) et un ‘minor’ en Innovation et Entreprenariat.

Les étudiants de l’ICT Master School auront tous un mentor individuel – un executive d’une des grandes entreprises partenaires – et la garantie d’un stage dans l’une des entreprises. Ils auront l’opportunité de voyager et d’étudier dans au moins 2 des 19 universités participantes (aux Pays-Bas, en France, Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, Finlande, Suède et Hongrie). De ces 2 universités, ils se verront attribuer à la fin de leurs études un grade et un certificat EIT.

L’objectif de l’ICT Master School est d’assimiler l’innovation dès les bancs de l’école et de nouer un lien direct avec la vie des entreprises et des entrepreneurs. Il existe certes déjà d’autres initiatives poursuivant le même but, admet-on aux EIT ICT Labs, mais jusqu’à présent jamais au niveau européen.

Les premiers cours débuteront cet automne. Il y a encore et toujours de la place pour des étudiants, mais le processus de sélection est très relevé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire