Deloitte va créer une division Apple de 5.000 personnes

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Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

L’entreprise de consultance Deloitte crée une nouvelle division interne axée sur les solutions Apple. 5.000 conseillers auront pour tâche d’aider les entreprises dans leur transformation numérique par une approche ‘mobile first’.

Nous écrivions récemment encore qu’Apple se tournait de plus en plus vers le marché des entreprises. Elle ne le fait pas simplement en lançant une offre B2B adaptée sur le marché, mais aussi en sélectionnant elle-même des partenaires appelés à mettre en oeuvre des solutions Apple dans les entreprises. Ces partenaires sont avant tout des distributeurs agréés, comme Easy-M chez nous par exemple, des intégrateurs tels Getronics et Econocom, mais aussi de grandes firmes IT. Des partenariats ont ainsi déjà été conclus avec IBM, Cisco et SAP quant au développement d’applis et de connecteurs et solutions logiciels spécifiques. C’est dans ce dernier segment que s’inscrit l’annonce conjointe de Deloitte et d’Apple.

Apple et Deloitte veulent conjointement aider les entreprises à mener à bien la transformation numérique de leurs postes de travail au départ de solutions iPhone et iPad. Dans ce but, Deloitte va recourir à 5.000 conseillers. Ceux-ci seront chargés de revoir les flux de travail et les processus dans les environnements professionnels et ce, à partir des points de contact avec les clients finaux (la vente au détail par exemple), jusqu’à la recherche & développement, la gestion des stocks, le recrutement ou les systèmes back-office sous-jacents.

Sous le dénominateur EnterpriseNext, Apple et Deloitte entendent non seulement mettre plus spécialement en exergue l’écosystème iOS, mais aussi stimuler le développement sur mesure et procéder au prototypage rapide.

“Nous savons qu’iOS est la meilleure plate-forme mobile pour les entreprises, parce que nous en voyons nous-mêmes les avantages. Actuellement, plus de 100.000 appareils iOS sont utilisés chez Deloitte, et nous avons développé 75 applis sur mesure”, déclare Punit Renjen, CEO de Deloitte Global, dans un communiqué de presse. Dans celui-ci, le CEO d’Apple, Tim Cook, affirme que le choix de Deloitte est dû à son expertise en stratégies pour la transformation numérique.

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