Todesco, un 'jailbreaker' bien connu et dont le pseudonyme est qwertyoruiop, a cependant affirmé qu'Apple lui avait mené la vie dure dans sa tentative de débrider l'iPhone 7: ''L'iPhone 7 représente un pas dans la bonne direction. Il n'est évidemment pas 100 pour cent sûr, mais rien ne l'est en réalité.''

Pour convaincre Motherboard de ses dires, Todesco a réalisé une vidéo de son iPhone 7. Il y démontre avoir eu accès à la racine (root) de l'appareil, le niveau d'accès le plus bas, ce qui lui a permis de prendre le contrôle de l'ensemble du téléphone.

Chaque fois que sort une nouvelle version d'iOS, des hackers tentent de pirater le software aussi rapidement que possible. Lorsqu'ils parviennent à le 'jailbreaker', ils peuvent alors faire tourner le logiciel sur un téléphone qu'Apple n'autorise pas dans son App Store.

(ANP/WK)

Todesco, un 'jailbreaker' bien connu et dont le pseudonyme est qwertyoruiop, a cependant affirmé qu'Apple lui avait mené la vie dure dans sa tentative de débrider l'iPhone 7: ''L'iPhone 7 représente un pas dans la bonne direction. Il n'est évidemment pas 100 pour cent sûr, mais rien ne l'est en réalité.''Pour convaincre Motherboard de ses dires, Todesco a réalisé une vidéo de son iPhone 7. Il y démontre avoir eu accès à la racine (root) de l'appareil, le niveau d'accès le plus bas, ce qui lui a permis de prendre le contrôle de l'ensemble du téléphone.Chaque fois que sort une nouvelle version d'iOS, des hackers tentent de pirater le software aussi rapidement que possible. Lorsqu'ils parviennent à le 'jailbreaker', ils peuvent alors faire tourner le logiciel sur un téléphone qu'Apple n'autorise pas dans son App Store.(ANP/WK)