Quasiment 205.000 personnes déjà ont signé une pétition dans laquelle elles expriment leurs préoccupations à propos de l'iPhone 7 qu'Apple sortira en octobre prochain, selon les attentes. Tout cela repose sur la rumeur, selon laquelle le nouvel iPhone serait si mince qu'il ne pourrait plus accueillir de mini-prise casque.

Les signataires y indiquent qu'Apple en est arrivée là en remplaçant le connecteur d'accueil iPod original par un nouveau. Ce genre d'opération rend d'un seul coup inutiles pas mal d'accessoires des utilisateurs de l'iPhone et les force à plonger la main dans leur portefeuille pour en acquérir d'autres dotés du bon connecteur. En outre, peut-on lire sur la pétition, ce genre de décision va à l'encontre de la stratégie d'Apple d'être une entreprise respectueuse de l'environnement. L'opération engendrera en effet une véritable montagne de déchets électroniques non nécessaires, qui ne seront très probablement pas recyclés.

L'appel lancé à Apple est donc de réintégrer tout simplement d'origine la mini-prise casque dans l'iPhone 7.

Source: Automatiseringgids

Quasiment 205.000 personnes déjà ont signé une pétition dans laquelle elles expriment leurs préoccupations à propos de l'iPhone 7 qu'Apple sortira en octobre prochain, selon les attentes. Tout cela repose sur la rumeur, selon laquelle le nouvel iPhone serait si mince qu'il ne pourrait plus accueillir de mini-prise casque.Les signataires y indiquent qu'Apple en est arrivée là en remplaçant le connecteur d'accueil iPod original par un nouveau. Ce genre d'opération rend d'un seul coup inutiles pas mal d'accessoires des utilisateurs de l'iPhone et les force à plonger la main dans leur portefeuille pour en acquérir d'autres dotés du bon connecteur. En outre, peut-on lire sur la pétition, ce genre de décision va à l'encontre de la stratégie d'Apple d'être une entreprise respectueuse de l'environnement. L'opération engendrera en effet une véritable montagne de déchets électroniques non nécessaires, qui ne seront très probablement pas recyclés.L'appel lancé à Apple est donc de réintégrer tout simplement d'origine la mini-prise casque dans l'iPhone 7.Source: Automatiseringgids