Au cours de cet European Cyber Security Month - dont le thème est 'C'est votre vie numérique. Comment sécuriser davantage les citoyens en ligne.' -, plus de 40 parties concernées, tant du côté gouvernemental que de celui des entreprises, plancheront sur une meilleure cyber-vision à inculquer aux jeunes et aux adultes. Elles souhaitent notamment que les cyber-menaces soient évaluées autrement (comprenez: plus sérieusement).

En tout, quelque 25 pays prennent part à ce premier mois de la sécurité paneuropéenne, dont la Belgique http://cybersecuritymonth.eu/ecsm-countries/belgium. Dans notre pays, la treizième édition de la conférence Information Security Solutions Europe (ISSE) www.isse.eu.com sera organisée, outre un International Forum on Cyber Security.

Fin septembre, Enisa a déjà organisé la deuxième conférence intitulée 'Cyber Crisis Cooperation and Exercises', où l'on a abordé la façon d'améliorer la collaboration dans et entre les pays européens par une meilleure communication et des exercices pratiques ciblés en cas de cyber-crises.