De quoi discutons-nous le plus souvent sur les réseaux sociaux?

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Prollie, une entreprise qui analyse le comportement des utilisateurs sur les médias sociaux, a dressé le top six des sujets les plus souvent partagés. Le numéro un est… les médias sociaux!

Les principaux sujets partagés par les utilisateurs des médias sociaux sont: technologies et médias sociaux (28 pour cent), nourriture, boissons et voyages (25 pour cent), films et séries (18 pour cent), musique et art (11 pour cent), santé et sport (10 pour cent) et mode et shopping (9 pour cent). Voilà ce qui ressort d’une analyse de Prollie, une entreprise qui examine la façon dont les personnes utilisent les réseaux sociaux. 5.000 utilisateurs ont été passés en revue.

L’entreprise a aussi vérifié quels thèmes les gens recherchent sur les réseaux sociaux. Le top 5: musique, voyages, nourriture et boissons, fitness et sport, technologies et médias sociaux. Sur Facebook, les recherches portent le plus souvent sur des choses relatives à l’alimentation et à la santé, alors que sur Twitter, les tweets concernent surtout les technologies et les médias sociaux. De l’analyse, il apparaît aussi qu’1 pour cent de toutes les commandes de recherche portent sur le sexe et qu’en moyenne, 2,6 commandes de recherche sont exécutées par utilisateur.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire