De Lijn a déjà vendu 2 millions de tickets par SMS

En septembre, De Lijn passera pour la première fois le cap des 300.000 tickets-SMS vendus par mois.

En septembre, De Lijn passera pour la première fois le cap des 300.000 tickets-SMS vendus par mois.

Avec ce système, De Lijn entend offrir à ses voyageurs une alternative plus économique au billet délivré par le chauffeur. Cette solution permet donc aussi de respecter plus efficacement les horaires. Avec ses 2 millions de tickets par SMS vendus tant pour le bus que pour le tram, la société de transport a dès à présent atteint son objectif pour 2011.

Le vente de tickets par SMS a grimpé de 70 pour cent depuis le 1er janvier, date à partir de laquelle les clients des opérateurs GSM Base et Mobistar peuvent aussi acheter un ticket par SMS, alors que les clients Proximus pouvaient le faire précédemment déjà.

La vente des billets par les chauffeurs a diminué de 25 pour cent, ce qui ne peut que bénéficier au respect des horaires. Fin août, le ticket-SMS représentait 17 pour cent des ventes de titres de transport simples. En janvier, l’on n’en était encore qu’à 12 pour cent.

Chaque jour, ce sont en moyenne 8.700 tickets-SMS qui sont vendus, dont la plupart le vendredi. Les jours de semaine, la vente atteint son pic entre 16 et 17 heures.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire