De la pub dans Microsoft Office

Microsoft désire prévoir de l’espace publicitaire dans sa suite bureautique Office. Voilà ce qu’a expliqué Craig Mundie, directeur stratégique chez Microsoft, le week-end dernier au journal allemand Süddeutsche Zeitung.

Microsoft désire prévoir de l’espace publicitaire dans sa suite bureautique Office. Voilà ce qu’a expliqué Craig Mundie, directeur stratégique chez Microsoft, le week-end dernier au journal allemand Süddeutsche Zeitung.

Selon Mundi, il y a trois façons de gagner de l’argent sur un progiciel. En le vendant, en fournissant un abonnement ou en y ajoutant de la publicité. “Nous avons déjà exploité les deux premières options au cours des trente dernières années. A présent, il est temps de lancer une nouvelle offensive contre Google.”

“Si nous ajoutons de la publicité dans les nouvelles versions de Word et d’Excel, le produit sera meilleur marché pour le consommateur”, ajoute Mundie. “Et nous allons donc devoir créer un nouveau modèle commercial.”

“Google tente de vaincre Microsoft sur son propre terrain, mais désormais, nous allons nous aussi chasser sur les terres de Google. Il y a beaucoup d’argent à gagner avec les moteurs de recherche et la navigation en ligne.” Lors de l’interview, on n’a cependant pas appris avec précision comment le géant des logiciels allait s’y prendre vraiment.

De son côté, Google a conclu en juin un accord de collaboration avec Yahoo! pour l’insertion de publicités sur les sites web de cette dernière aux Etats-Unis et au Canada. Les deux entreprises se répartiront les revenus.

Avant cet accord, Microsoft avait encore essayé d’absorber Yahoo!. Et au début de ce mois, Google a encore mis sur les fonts baptismaux son nouveau navigateur Chrome, avec lequel elle souhaite concurrencer Internet Explorer de MS.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire