De Croo veut rendre l’Internet mobile gratuit pendant le week-end. Essai prévu en octobre

Alexander De Croo © Belga

Alexander De Croo, ministre en charge de l’Agenda numérique, veut effectuer en octobre un essai d’Internet mobile gratuit pendant le week-end. C’est ce qu’il a déclaré lors de la présentation des indicateurs sur l’utilisation d’Internet dans notre pays. Ceux-ci révèlent que la Belgique reste à la traîne dans l’utilisation de l’Internet mobile.

Alexander De Croo négocie avec les opérateurs de mobilophonie la possibilité de rendre l’Internet gratuit déjà pendant quelques week-ends. “Je pense que beaucoup de gens seront séduits s’ils peuvent le tester une première fois sans se soucier du coût”, déclare-t-il.

À peine 57,5 pour cent de la population utilisent actuellement l’Internet mobile. Bien que la Belgique soit en train de rattraper son retard, ce chiffre la place au même niveau notamment que les pays de l’Est. Tous ses voisins font mieux qu’elle.

Le Ministre De Croo prévoit une marge de croissance principalement due à la communication autour de l’offre et de ses avantages. Selon lui, le prix qui, sous la législature précédente était encore la bête noire de Johan Vande Lanotte (SP.A), est désormais suffisamment attractif. “Il y a 45 opérateurs, virtuels ou non. Autant dire que la concurrence est rude, ce qui a un effet positif sur les prix” précise le Ministre De Croo. Et celui-ci d’ajouter : “Il existe notamment des abonnements à 10 euros par mois, comprenant l’Internet mobile, mais les gens l’ignorent souvent”. Le site Internet Surfmobile.be, notamment, est destiné à les informer.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire