Durant le deuxième trimestre, Twitter a réussi à s’attirer davantage d’utilisateurs. Selon l’entreprise de médias sociaux, cette augmentation est due à des adaptations techniques pour permettre aux utilisateurs de la plate-forme de visionner plus souvent des messages intéressants pour eux. Cela a généré une plus forte croissance du chiffre d’affaires que ce que les analystes avaient prévu en moyenne.
Le nombre d’utilisateurs quotidiens ayant vu les publicités sur Twitter a progressé durant le trimestre écoulé de 14 pour cent à 139 millions. En partie grâce à la hausse des rentrées publicitaires, le chiffre d’affaires de Twitter a progressé de 18 pour cent à 841 millions de dollars. L’année dernière, Twitter a notamment adapté un logiciel d’auto-apprentissage destiné à offrir une meilleure expérience aux utilisateurs de la plate-forme.
Twitter a dû aussi faire face à des coûts plus élevés, notamment parce que l’entreprise étoffe son personnel. Le bénéfice d’exploitation a régressé à 76 millions de dollars contre 80 millions l’année précédente. Le bénéfice net a crû à 1,1 milliard de dollars en raison d’une aubaine fiscale, alors qu’il était de 100 millions de dollars au deuxième trimestre de l’année passée.