Le rapport ISAE3402 de type I repose sur les mesures de gestion ISO27001:2013 déjà présentes et contrôle la façon dont ces processus sont décrits en interne. D'ici six mois, l'entreprise pourra aussi prétendre à un rapport de type II, dès que les mesures de gestion auront été testées une demi-année durant par un contrôleur extérieur.

Datacenter United est, à l'entendre, le premier centre de données en Belgique à recevoir un tel rapport. L'audit proprement dit a été effectué par AuditConnect.

"L'obtention du rapport ISAE3402 est une étape logique dans l'amélioration continue de nos services", déclare Friso Haringsma, managing director des deux centres de données. "C'est à nos yeux un devoir vis-à-vis de nos clients, mais aussi à l'égard des contrôleurs, que de tester en permanence nos services conformément aux exigences qualitatives les plus élevées possibles. Avec ce rapport ISAE3402 et les précédentes certifications ISO, nous offrons à nos clients la garantie que l'externalisation de leur ICT à Anvers et à Bruxelles est entre de bonnes mains."

Le rapport ISAE3402 de type I repose sur les mesures de gestion ISO27001:2013 déjà présentes et contrôle la façon dont ces processus sont décrits en interne. D'ici six mois, l'entreprise pourra aussi prétendre à un rapport de type II, dès que les mesures de gestion auront été testées une demi-année durant par un contrôleur extérieur. Datacenter United est, à l'entendre, le premier centre de données en Belgique à recevoir un tel rapport. L'audit proprement dit a été effectué par AuditConnect. "L'obtention du rapport ISAE3402 est une étape logique dans l'amélioration continue de nos services", déclare Friso Haringsma, managing director des deux centres de données. "C'est à nos yeux un devoir vis-à-vis de nos clients, mais aussi à l'égard des contrôleurs, que de tester en permanence nos services conformément aux exigences qualitatives les plus élevées possibles. Avec ce rapport ISAE3402 et les précédentes certifications ISO, nous offrons à nos clients la garantie que l'externalisation de leur ICT à Anvers et à Bruxelles est entre de bonnes mains."