Daikin séduite par le bundle d’Econocom

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

En octobre dernier, le spécialiste du conditionnement d’air et des solutions de chauffage lançait 4 appels d’offres pour son infrastructure desktop au départ de son quartier général pour l’Europe installé à Ostende: financement, approvisionnement, mastérisation et logistique, plus éventuellement l’installation.

En octobre dernier, le spécialiste du conditionnement d’air et des solutions de chauffage lançait 4 appels d’offres pour son infrastructure desktop au départ de son quartier général pour l’Europe installé à Ostende: financement, approvisionnement, mastérisation et logistique, plus éventuellement l’installation.

Autant d’opérations effectuées jusqu’ici en interne, mais pas toujours optimisées et automatisées. Si 3 concurrents ont présenté des offres morcellées, Econocom a introduit un dossier global avec sa solution Desktop on Demand. Atouts majeurs: une offre intégrant l’ensemble des services, une visibilité précise sur le cycle de vie et le coût par poste et un point de contact unique.

Des arguments qui ont rapidement séduit Daikin (la décision est tombée en 3 mois). Dans un premier temps, le contrat porte sur la Belgique et quelques pays européens, soit de l’ordre de 1.000 machines. Mais un déploiement à l’échelle européenne est prévu, soit environ 3.500 machines, à un rythme d’environ 600 à 700 machines par an. “Nous avons parfaitement appréhendé la problèmatique du client pour lui proposer une réponse adaptée et susceptible d’améliorer la qualité du service rendu aux utilisateurs, et ce à un coût égal, voire moindre”, précise Laurent Caparros, general manager Enterprise Solutions d’Econocom, qui insiste sur l’importance des niveaux de service. Autre avantage: la réduction du temps de livraison qui passe de 2 à 3 semaines auparavant à 3 à 5 jours désormais. A noter que Daikin conserve la maîtrise de sa relation avec son fournisseur de PC. “Le client peut ainsi outsourcer des activités non-stratégiques, tout en améliorant la satisfaction de ses utilisateurs.”

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