Coolblue entend ouvrir six magasins physiques cette année encore

L'inauguration du magasin Coolblue à Leiden aux Pays-Bas. © Coolblue
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

Le détaillant Coolblue annonce sa volonté d’ouvrir six nouveaux magasins cette année encore. L’entreprise est dans ce but en train de rechercher de vastes immeubles commerciaux dans de grandes villes belges et néerlandaises. Ce mercredi matin, la première de ces six filiales a été inaugurée en grande pompe à Leiden aux Pays-Bas.

La boutique installée au centre de Leiden est le treizième magasin physique de la chaîne de vente au détail. Le magasin porte-drapeau bruxellois viendra sous peu s’y ajouter, suivi par quatre autres nouveaux points de vente. A cette fin, l’entreprise recherche des immeubles adéquats de plus de mille mètres carrés. ‘Nous ciblons non seulement les villes où nous ne possédons pas encore de magasin, comme Almere, Breda et Hasselt, mais aussi des villes où nous sommes déjà présents’, précise le CEO Pieter Zwart, qui entend d’ici fin 2020 disposer d’un magasin Coolblue dans dix-huit villes.

Conseils et réparations

‘Nous savons que les clients ont souvent déjà une idée du produit qu’ils veulent, mais ils souhaitent d’abord encore le découvrir par eux-mêmes. De plus, les gens aiment aussi venir dans nos boutiques pour prendre possession de leur commande, ainsi que pour des conseils personnalisés ou des réparations. Cette possibilité, nous voulons l’offrir à encore plus de clients’, conclut Zwart.

Les boutiques physiques Coolblue servent également de base pour CoolblueFietst, le service de livraison en vélo. Les commandes de petits produits dans les environs des magasins sont en effet livrées en bicyclette.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire