Sur le forum Userbase, un utilisateur explique comment vous pouvez exploiter avec un iPhone 5S ou 5C les réseaux 4G de Base, Proximus et Mobile Vikings, des réseaux qui ne sont provisoirement pas supportés officiellement par Apple.

Voici comment procéder: vous devez d'abord 'jailbreaker' l'iPhone (un 'jailbreak' permet de faire tourner du software non autorisé par Apple). Ensuite, il vous faut télécharger le 'tweak' Commcenter via Cydia, l'App Store alternatif pour les iPhone 'jailbreakés'. Vous pourrez ainsi installer un profil d'opérateur adapté, qui permet d'utiliser le commutateur 4G et de surfer sur les réseaux 4G de Base, Proximus ou Mobile Vikings.

Apple n'a accordé actuellement une certification qu'à Mobistar pour la 4G sur la cinquième génération d'iPhone. Cela fait des mois déjà que Base et Proximus attendent l'approbation 4G d'Apple. Ils pensent qu'Apple bloque intentionnellement leurs réseaux, afin de favoriser son partenaire commercial Mobistar.

Sur le forum Userbase, un utilisateur explique comment vous pouvez exploiter avec un iPhone 5S ou 5C les réseaux 4G de Base, Proximus et Mobile Vikings, des réseaux qui ne sont provisoirement pas supportés officiellement par Apple. Voici comment procéder: vous devez d'abord 'jailbreaker' l'iPhone (un 'jailbreak' permet de faire tourner du software non autorisé par Apple). Ensuite, il vous faut télécharger le 'tweak' Commcenter via Cydia, l'App Store alternatif pour les iPhone 'jailbreakés'. Vous pourrez ainsi installer un profil d'opérateur adapté, qui permet d'utiliser le commutateur 4G et de surfer sur les réseaux 4G de Base, Proximus ou Mobile Vikings. Apple n'a accordé actuellement une certification qu'à Mobistar pour la 4G sur la cinquième génération d'iPhone. Cela fait des mois déjà que Base et Proximus attendent l'approbation 4G d'Apple. Ils pensent qu'Apple bloque intentionnellement leurs réseaux, afin de favoriser son partenaire commercial Mobistar.