Clear2Pay rachète l’américaine Lexcel Solutions

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

L’entreprise malinoise Clear2Pay reprend Lexcel Solutions. Cette firme est spécialisée dans les applications de test en matière de trafic de paiements.

L’entreprise malinoise Clear2Pay reprend Lexcel Solutions. Cette firme est spécialisée dans les applications de test en matière de trafic de paiements.

Lexcel Solutions fournit des solutions de test de paiements et de plates-formes de paiement. L’entreprise propose entre autres de produits et services à des sociétés aussi réputées que JP Morgan, The United States Postal Service, WorldPay, Wincor Nixdorf et Mercury Payments.

En effectuant ce rachat, Clear2Pay entend étoffer encore sa gamme de solutions de test et poursuivre sa croissance sur le plan international. En Europe, l’entreprise est déjà devenue un acteur sur le marché du test grâce à une reprise précédente (Integri), mais avec Lexcel, elle s’ouvre à présent le chemin de l’Amérique du Nord.

Le montant du rachat n’a pas été communiqué. Dans un communiqué de presse, le CFO de Clear2Pay, Jurgen Ingels, évoque “un deuxième accord financé grâce à l’augmentation de capital de 50 millions d’euros”. Celle-ci date de 2009, lorsqu’un groupe sous la direction d’Aquiline Capital Partners a rassemblé le capital nécessaire. Ingels s’empresse d’ajouter que Clear2Pay fera probablement encore des acquisitions au cours des trimestres à venir.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire