Cisco va-t-elle vendre aussi Linksys?

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le géant des réseaux Cisco aurait fait appel à la banque d’affaires Barclays pour trouver un acheteur pour sa branche à la consommation Linksys.

Le géant des réseaux Cisco aurait fait appel à la banque d’affaires Barclays pour trouver un acheteur pour sa branche à la consommation Linksys.

Linksys est la division de Cisco qui fabrique des routeurs et autre équipement réseautique pour une utilisation domestique. Cisco avait racheté l’entreprise en 2003 pour quelque 500 millions de dollars. A présent, elle voudrait se débarrasser de sa branche s’adressant au consommateur. Voilà ce qu’annonce l’agence de presse Bloomberg sur base de sources propres.

La nouvelle n’a cependant pas été confirmée ni par Cisco, ni par Barclays. Une vente de Linksys ne serait toutefois pas vraiment illogique au vu de la transformation stratégique dans laquelle est actuellement plongée Cisco. L’an dernier, l’entreprise s’était débarrassée aussi de la division des caméscopes Flip provenant de la reprise de Pure Digital, pour 590 millions de dollars. La gamme de produits umi encore naissante destinée à faire entrer la visioconférence dans le living avait été à l’époque aussi intégrée au portefeuille ‘Business Telepresence’ de Cisco. A cette période, Cisco avait aussi déclaré à propos de Linksys qu’elle recherchait “une plus grande rentabilité et une meilleure connexion avec ses activités réseautiques de base”.

En cas de vente de sa division à la consommation, Cisco n’empocherait probablement plus 500 millions de dollars, selon analyse. Linksys opère en effet sur un marché mature à faibles marges.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire