Cisco s’empare d’outils de gestion

Pieterjan Van Leemputten

En rachetant SolveDirect, Cisco acquiert une entreprise qui fournit de la technologie ‘cloud’ en vue de gérer plus aisément plusieurs systèmes IT.

L’entreprise autrichienne SolveDirect possède comme principal produit ServiceGrid, une plate-forme centrale permettant de suivre les SLA, de répertorier les problèmes et de gérer les ‘service requests’. Elle intègre également une ‘information technology infrastructure library’ (ITIL) préconfigurée. Ses clients les plus connus sont Siemens et Cisco elle-même.

Suite à ce rachat, l’équipe dirigeante de l’entreprise rejoindra la division ‘services’ de Cisco. Le but est que la reprise soit entérinée au quatrième trimestre de l’année fiscale 2013.

Cisco considère ce rachat comme une extension pour sa gamme de ‘smart & connected IT services’. L’entreprise avait du reste investi en 2009 déjà dans SolveDirect via le 3TS Cisco Growth Fund, fait observer The Register. Le montant versé par le spécialiste des réseaux pour racheter Solve Direct n’a pas été communiqué.

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