Cisco s’attend elle aussi à un manque de puces récurrent cette année

Chuck Robbins, CEO Cisco © Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

La pénurie de puces se fera sentir toute cette année, comme le prévoit le directeur de Cisco, Chuck Robbins. Et ce, en partie à cause d’une estimation fautive de la part du secteur.

Robbins a dans un entretien accordé à la BBC approfondi le thème du manque de puces au niveau mondial. Cette carence touche tout autant les constructeurs automobiles que les fabricants de consoles de jeu, mais aussi des entreprises comme Cisco qui produisent de l’équipement réseautique pour une grande partie du monde.

‘C’est un gros problème dans la mesure où on trouve des semi-conducteurs quasiment partout’, a-t-il déclaré. Il affirme cependant que les fondeurs de puces misent pleinement sur de la capacité supplémentaire. Voilà qui pourrait améliorer la situation dans les 12 à 18 prochains mois.

Mais cette pénurie est aussi partiellement due à une estimation erronée du marché, lorsque le coronavirus a paralysé l’économie mondiale l’année dernière.

‘Tous les fabricants, entreprises telles la nôtre, constructeurs automobiles, etc. signalèrent aux fondeurs que la demande allait diminuer, ce qui fait qu’ils réduirent leur production. Mais en réalité, la demande a augmenté, ce qui fut un choc complet pour nous.’

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire