Les directeurs Kevin Weil (en charge de la division 'produits'), Alex Rotter (technique), Brian Schipper (RH) et Katie Stanton (médias) quittent l'entreprise, a déclaré Dorsey confirmant les rumeurs en cours.

Jason Toff, le responsable du service vidéo Vine, démissionne lui aussi. Dans un tweet, il a annoncé qu'il rejoignait Google pour s'occuper de réalité virtuelle.

Dorsey a fait cette déclaration plus tôt que prévu car des rumeurs véhiculées par la presse l'ont contraint à consacrer un tweet à la situation dans son entreprise. Selon le tweet en question, les infos relayées par les médias n'étaient pas correctes. L'on avait en effet écrit que les directeurs avaient été licenciés, alors que, selon Dorsey, ils sont partis de leur plein gré.

Le directeur d'exploitation, Adam Bain, assumera désormais un certain nombre de tâches supplémentaires, puisqu'il reprendra la division médias et les ressources humaines. Quant au directeur technique, Adam Messinger, il prendra en charge les divisions 'produits' et 'technique'.

Encore et toujours pas bénéficiaire

C'est en octobre dernier que Dorsey est arrivé à la tête de l'entreprise. Au cours des premières années, entre 2006 en 2008, il en avait déjà été CEO. Il perdit alors une lutte d'influence et fut démis de sa fonction. Cette fois, on attend de lui qu'il permette au réseau social d'engranger du bénéfice car même si le chiffre d'affaires reste stable, le bénéfice n'est toujours pas au rendez-vous.

Peu après avoir réintégré son poste de CEO, Dorsey licencia 8 pour cent du personnel et offrit un tiers de ses actions aux collaborateurs restants.