Chrome semble être un véritable ‘tueur’ d’accus

© Acer Chromebook

Le navigateur Chrome de Google consomme entre 10 et 28 pour cent de courant en plus qu’Internet Explorer, selon un rapport de Digital Citizen.

Pour le test, les examinateurs de Digital Citizen ont utilisé trois ordinateurs portables / machines 2-en-1, tous équipés de Windows 10 comme système d’exploitation. Ils ont effectué le test d’accu Peacekeeper en combinaison avec cinq navigateurs différents. Tous les ordinateurs ont donné la même liste, même si les divergences entre les navigateurs étaient nettes. C’est Internet Explorer qui a obtenu le meilleur score, suivi par Microsoft Edge, Firefox et Opera. Et c’est Google Chrome qui a terminé bon dernier de ce test.

Les performances des navigateurs se rapprochèrent le plus sur le Toshiba Portege Z20t-B avec Google Chrome consommant quand même 10 pour cent de courant en plus qu’Internet Explorer. La différence a été la plus forte sur le Microsoft Surface Pro 3 avec un écart de 18 pour cent entre le meilleur et le moins bon navigateur. Dans ce cas, il s’est avéré en exécutant les mêmes manipulations que l’accu tenait le coup une heure de plus en optant pour Internet Explorer.

Source: Automatiseringgids

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire