Chez HP, les syndicats européens se serrent les coudes

© .
Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

La ‘HP European Alliance’ regroupe les différents syndicats européens de HP, afin d’être plus forts pour affronter la direction américaine.

La ‘HP European Alliance’ regroupe les différents syndicats européens de HP, afin d’être plus forts pour affronter la direction américaine.

Après les plus de 8.000 licenciements européens prévus chez HP (265 dans notre pays) et les litiges que cela a provoqués avec le Comité d’entreprise européen, les syndicats européens s’unissent à présent. En créant cette alliance, ils visent une meilleure collaboration, échange d’informations et communication à l’échelle internationale.

“La direction de HP n’a pas été transparente dans sa façon d’informer le personnel dans les différents pays touchés par la restructuration”, affirment les syndicats. “HP a manqué de manière flagrante à ses obligations au sein du Comité d’entreprise européen, au niveau de la communication et de la consultation.”

Avec la ‘HP European Alliance’, les syndicats veulent ‘créer une force que HP ne pourra plus ignorer’. L’alliance sera coordonnée par les organisations syndicales internationales de chapeautage UNI Global Union et IndustriAll Europe. Le but ultime est de transformer la politique du personnel chez HP en ciblant idéalement une meilleure sécurité et création d’emplois, ainsi que de meilleures conditions de travail.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire