Le fabricant de hardware Intel collabore avec Segway pour la réalisation de ce serviteur robot appelé Ninebot. Il est dès lors aussi possible d'utiliser celui-ci comme un Segway normal en le chevauchant. Mais d'une pression sur un bouton, le Segway se transforme en un petit robot avec des bras. Il est ensuite possible de lui parler et de lui faire exécuter certaines tâches par commande vocale.

Du fait que par rapport à son corps, il n'a que de petits bras, il ne convient guère pour des travaux physiques. Ninebot éprouvera donc des difficultés à nettoyer la maison ou à préparer une tasse de café, mais il conviendra parfaitement pour des tâches verbales. Vous pourrez ainsi lui demander d'accueillir des amis à votre porte d'entrée.

Comme il a été affublé d'yeux clignotants et de bras qui bougent de manière quelque peu aléatoire, il se caractérise par des traits humains, ce qui lui permet d'être plus facilement approché. Pour étendre ses fonctionnalités, Intel a permis à des développeurs d'accéder à son robot.

Le Ninebot Segway sera commercialisé à partir du second semestre de 2016.

Le fabricant de hardware Intel collabore avec Segway pour la réalisation de ce serviteur robot appelé Ninebot. Il est dès lors aussi possible d'utiliser celui-ci comme un Segway normal en le chevauchant. Mais d'une pression sur un bouton, le Segway se transforme en un petit robot avec des bras. Il est ensuite possible de lui parler et de lui faire exécuter certaines tâches par commande vocale.Du fait que par rapport à son corps, il n'a que de petits bras, il ne convient guère pour des travaux physiques. Ninebot éprouvera donc des difficultés à nettoyer la maison ou à préparer une tasse de café, mais il conviendra parfaitement pour des tâches verbales. Vous pourrez ainsi lui demander d'accueillir des amis à votre porte d'entrée.Comme il a été affublé d'yeux clignotants et de bras qui bougent de manière quelque peu aléatoire, il se caractérise par des traits humains, ce qui lui permet d'être plus facilement approché. Pour étendre ses fonctionnalités, Intel a permis à des développeurs d'accéder à son robot.Le Ninebot Segway sera commercialisé à partir du second semestre de 2016.