CES: l’avenir 3D de Sony se déclinera sans lunettes

Au cours de la présentation à la presse au salon CES des nouveaux produits de Sony, le CEO Howard Stringer a raillé l’une des principales critiques adressés à la télévision 3D, à savoir le fait qu’une grande partie des consommateurs n’est pas prête à porter des lunettes pour la regarder, en n’enlevant lui-même ses lunettes 3D qu’après un petit quart d’heure.

Au cours de la présentation à la presse au salon CES des nouveaux produits de Sony, le CEO Howard Stringer a raillé l’une des principales critiques adressés à la télévision 3D, à savoir le fait qu’une grande partie des consommateurs n’est pas prête à porter des lunettes pour la regarder, en n’enlevant lui-même ses lunettes 3D qu’après un petit quart d’heure. “Je n’avais même pas remarqué que je les portais”, a-t-il déclaré

Il n’empêche que le groupe d’électronique et de médias japonais a démontré clairement qu’il était en train d’investir fortement dans la technologie 3D ne faisant pas appel à des lunettes spéciales. En témoignent tout d’abord des lecteurs Blu-Ray portables: sur le stand de Sony, l’on trouve déjà des modèles conceptuels d’un appareil à écran de 10,1 pouces.

Mais les téléviseurs 3D n’exigeant pas de lunettes arrivent aussi et pas des moindres, puisque le vice-directeur de l’entreprise, Hiroshi Yoshioka, a annoncé des modèles à écran de 24,5, 46 et 56 pouces. Entre-temps, Sony attire aussi le public vers la génération actuelle de téléviseurs 3D, entre autres avec des caméscopes et des appareils photo numériques capables d’effectuer des vidéos et des prises de vue tridimensionnelles qui doivent en effet être visionnées quelque part. L’entreprise a également présenté son ordinateur portable Vaio F 3D précédemment annoncé.

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