Conjointement avec Cegeka, Q-Park a redéfini les processus professionnels existants. Q-Park entend en effet mieux connaître ses clients, les approcher de manière plus personnelle et ainsi mieux répondre à leurs besoins de parking, indique Frank De Moor, CEO de Q-Park, qui souhaite dans ce cadre offrir davantage de services en ligne et conclure des contrats supplémentaires avec des hôtels et des restaurants.

En matière ICT, Q-Park ne pensera plus en termes d'applications et de données, mais bien de processus professionnels: tous les processus compris entre le premier contact jusqu'au ticket ou contrat final seront pris en considération. Ensuite, une solution adaptée sera élaborée et implémentée pour chacun de ces processus. Pour l'enregistrement et la facturation des abonnements, Cegeka développera par exemple une application sur mesure qui s'intégrera aux progiciels ERP et CRM existants (Microsoft Dynamics).

La Grande-Bretagne sera le premier pays à migrer à la fin de cette année vers la nouvelle architecture. Les autres pays suivront dans le courant de 2016. La valeur du contrat n'a pas été communiquée.