Cegeka coopère depuis 1995 déjà avec Argenta. Depuis 2011, le fournisseur de services IT prend également en charge la sous-traitance de la gestion de l'infrastructure IT de la banque. Le contrat est à présent prolongé de trois ans jusqu'en 2019, avec deux extensions possibles d'une année.

Il est prévu notamment qu'Argenta utilise les services d'infrastructure partagés (shared infrastructure services) de Cegeka, afin que la banque puisse accélérer sa numérisation. Les serveurs d'Argenta seront également exploités dans les centres de données d'Argenta situés à Hasselt et à Geleen (Pays-Bas).

'Dans le passé, les projets de développement pouvaient durer jusqu'à deux ans, contre deux mois maximum actuellement' déclare Marc Lauwers, CEO d'Argenta, dans un communiqué de presse. 'Grâce à la sous-traitance, nous créerons autrement dit la bande passante nous permettant de nous concentrer pleinement sur notre transformation numérique."

Cegeka coopère depuis 1995 déjà avec Argenta. Depuis 2011, le fournisseur de services IT prend également en charge la sous-traitance de la gestion de l'infrastructure IT de la banque. Le contrat est à présent prolongé de trois ans jusqu'en 2019, avec deux extensions possibles d'une année.Il est prévu notamment qu'Argenta utilise les services d'infrastructure partagés (shared infrastructure services) de Cegeka, afin que la banque puisse accélérer sa numérisation. Les serveurs d'Argenta seront également exploités dans les centres de données d'Argenta situés à Hasselt et à Geleen (Pays-Bas). 'Dans le passé, les projets de développement pouvaient durer jusqu'à deux ans, contre deux mois maximum actuellement' déclare Marc Lauwers, CEO d'Argenta, dans un communiqué de presse. 'Grâce à la sous-traitance, nous créerons autrement dit la bande passante nous permettant de nous concentrer pleinement sur notre transformation numérique."