Ce disque dur robuste est étanche

SP Armor A65 © SP

L’Armor A65 du fabricant taïwanais de solutions de stockage en mémoire SP (Silicon Power) est le premier disque dur USB 3.0 accompagné d’un certificat IP67. Ce robuste disque externe est protégé contre la poussière et peut même être plongé dans 1 mètre d’eau pendant 30 minutes maximum.

Le SP Armor A65 est un disque dur externe USB 3.0 guère plus grand que la paume de la main. Il satisfait non seulement à la norme IP67, mais aussi au standard militaire américain “MIL-STD-810G 516.6 Procedure IV”. Il résiste ainsi à une chute d’1,22 mètre sur sol dur.

En outre, ce solide disque externe est protégé contre la poussière et l’humidité. Il peut même être plongé dans 1 mètre d’eau jusque trente minutes durant. L’Armor A65 est équipé de trois couches de protection: deux couches de caoutchouc et ce qu’on appelle un “unibody frame” entre les deux. Son système à ressort interne absorbe les vibrations, alors que sa housse externe en caoutchouc non seulement le protège contre les chocs, mais lui offre aussi une surface antidérapante et anti-griffes.

Les données conservées sur l’Armor A65 peuvent être cryptées en option avec le logiciel SP HDD Lock Utility téléchargeable gratuitement chez Silicon Power.

Ce robuste disque USB 3.0 externe est disponible en capacités de 500 Go, 1 To et 2 To. Il mesure 143,4 x 86,7 x 20,7 mm et pèse entre 242 et 277 grammes en fonction de la capacité.

Le SP Armor A65 est alimenté au moyen de son câble USB. Une alimentation extérieure n’est donc pas nécessaire. L’Armor A65 peut être utilisé avec Windows 8.1/8/7/Vista/XP, Linux 2.6.31 ou supérieur, et avec Mac OS 10.5 ou supérieur. SP accorde trois ans de garantie sur le disque. Les prix ne sont pas encore connus, mais son prédécesseur, l’Armor A60, revenait à un peu moins de 90 euros en version de 500 Go. (JS)

Source: www.diskidee.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire