Carrefour va tirer parti des données de ses clients

Pieterjan Van Leemputten

En France, Carrefour va analyser les données de ses clients à des fins de marketing. Cela pourrait servir aussi à des publicités contextuelles de la part des fournisseurs.

En France, Carrefour va analyser les données de ses clients à des fins de marketing. Cela pourrait servir aussi à des publicités contextuelles de la part des fournisseurs.
Concrètement, le CRM sera combiné à l’Audience Operating System d’Axcicom, selon Le Monde Informatique. L’entreprise analysera ainsi les interactions entre la marque et le consommateur. Il ne s’agit dans ce cas pas purement de données d’achat (via le CRM), mais d’une combinaison d’interactions issues d’autres canaux en une seule et même plate-forme

L’on ne sait pas si le système sera aussi utilisé en Belgique. La chaîne de supermarchés française a cependant déclaré que les clients resteront anonymes et que leurs données seront sécurisées. Ce n’est pas superflu dans la mesure où des partenaires pourraient vouloir également en tirer parti en proposant de la publicité contextuelle.

Update 25/07/2014: Carrefour Belgique ne travaille pas avec le système d’Axcicom. Les magasins belges analysent cependant des groupes de clients, et les partenaires peuvent ainsi communiquer avec ces groupes (dans la pratique, cette communication s’effectue via Carrefour). Mais des données individuelles ne sont jamais transmises à des tiers.

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