Capgemini fait des emplettes en France

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

La société de consultance IT Capgemini a racheté deux entreprises françaises, à savoir Artesys et Avantias.

La société de consultance IT Capgemini a racheté deux entreprises françaises, à savoir Artesys et Avantias.

Ces deux rachats représentent quelque 40 millions d’euros au comptant. Artesys fournit des solutions d’infrastructure IT et Avantias est spécialisée en ECM (enterprise content management). Artesys occupe 131 personnes et enregistre un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, alors qu’Avantias compte 125 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 13,6 millions d’euros. Avantias est aussi présente à New York, Londres et Oslo.

Selon Capgemini, les activités des deux entreprises françaises s’inscrivent parfaitement dans la stratégie du groupe: Artesys sera intégrée à la division Infrastructure Transformation Services qui assiste les entreprises à faire le pas vers l’informatique dans le nuage, alors qu’Avantias fera partie de la division Business Information Management qui aide les clients à gérer les informations au sein des entreprises.

En outre, Capgemini France, qui représente 22 pour cent du chiffre d’affaires du groupe, envisage aussi un retour à la croissance. L’entreprise affirme donc vouloir engager 4.500 personnes supplémentaires en France.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire