Call of Duty restera quand même disponible pour la PlayStation

© Activision/Blizzard
ANP

Même après le rachat de l’éditeur Activision Blizzard par Microsoft, le jeu vidéo populaire Call of Duty demeurera disponible pour la PlayStation de Sony. Cette promesse a été faite par Microsoft qui, avec la Xbox, possède une console de jeu concurrente.

Microsoft avait précédemment annoncé avoir libéré 69 milliards de dollars (plus de 60 milliards d’euros) pour racheter Activision. L’entreprise doit cependant encore obtenir l’agrément des autorités. Pour éviter des préoccupations de position dominante, Microsoft a toutefois fait une série d’annonces.

Il existe à présent encore une obligation contractuelle de maintenir les jeux également disponibles pour la PlayStation. Mais même si cette disposition venait à disparaître, les jeux resteront disponibles pour cette console, dixit Microsoft.

En outre, Microsoft a promis que les développeurs ne se verront pas contraints d’utiliser certains systèmes de paiement dans les magasins d’applis. ‘Nous nous focalisons davantage sur une adaptation à la réglementation que sur la façon de la combattre’, a ainsi déclare Brad Smith, vice-président de Microsoft, lors d’un briefing avec la presse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire