C’est parti pour les ‘trams wifi’ anversois

© De Lijn

Après être apparus début septembre déjà dans les rues de Gand, voici à présent que quinze ‘trams wifi’ circulent aussi à Anvers, dans lesquels les voyageurs peuvent surfer gratuitement sur internet. D’ici début décembre, quelque nonante trams de ce genre parcourront les rues des deux villes.

Tout voyageur voulant surfer dans ces trams, doit d’abord enregistrer son numéro de portable. Il reçoit ensuite un SMS avec un code donnant accès au réseau wifi.

Il s’agit en l’occurrence des réseaux 3G et 4G de Mobistar. La solution wifi proprement dite provient de Zapfi (pour Gand) et de Citymesh (pour Anvers).

Ces trams sont reconnaissables aux affiches d’Hello Bank sur leurs flancs. Hello Bank est la filiale mobile de BNP Paribas Fortis qui finance l’offre wifi en échange de publicité sur les trams.

Au terme d’une période d’essai avec les nonante ‘trams wifi’, la société de transport flamande De Lijn évaluera la situation pour savoir si d’autres trams devront eux aussi être équipés de l’internet sans fil.

(Belga/MI)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire