Adobe Flash Player a été pendant des années considéré comme LE plugin pour navigateurs web, afin de reproduire les médias interactifs, comme les vidéos, les animations et la musique. Ce logiciel gratuit tourne tant sur Windows, macOS que sur Linux. Le plugin a été développé à la fin des années nonante et racheté en 2005 par Adobe.

Le début de la fin

Le vent a tourné pour Flash, lorsqu'en 2007, Apple ne souhaita plus utiliser la technologie pour son - à l'époque - tout nouvel iPhone. L'ex-directeur d'Apple, Steve Jobs, critiqua à plusieurs reprises le module, en affirmant que Flash nuisait à l'autonomie de la batterie des appareils mobiles, freinait l'innovation et n'était en outre pas une norme ouverte. Ce dernier argument était cependant quelque peu hypocrite dans la mesure où Apple apprécie précisément les systèmes fermés

Adobe conseille à présent aux utilisateurs de désinstaller Flash Player pour ainsi mieux protéger leurs systèmes. Selon l'éditeur de logiciels, les utilisateurs recevront sous peu des rappels les invitant à supprimer l'outil.

Adobe Flash Player a été pendant des années considéré comme LE plugin pour navigateurs web, afin de reproduire les médias interactifs, comme les vidéos, les animations et la musique. Ce logiciel gratuit tourne tant sur Windows, macOS que sur Linux. Le plugin a été développé à la fin des années nonante et racheté en 2005 par Adobe.Le vent a tourné pour Flash, lorsqu'en 2007, Apple ne souhaita plus utiliser la technologie pour son - à l'époque - tout nouvel iPhone. L'ex-directeur d'Apple, Steve Jobs, critiqua à plusieurs reprises le module, en affirmant que Flash nuisait à l'autonomie de la batterie des appareils mobiles, freinait l'innovation et n'était en outre pas une norme ouverte. Ce dernier argument était cependant quelque peu hypocrite dans la mesure où Apple apprécie précisément les systèmes fermésAdobe conseille à présent aux utilisateurs de désinstaller Flash Player pour ainsi mieux protéger leurs systèmes. Selon l'éditeur de logiciels, les utilisateurs recevront sous peu des rappels les invitant à supprimer l'outil.