Boston Dynamics avait initialement développé des chiens-robots à des fins potentiellement militaires. C'est ainsi que BigDog avait été financé par DARPA, l'unité de recherche de l'armée américaine, dans le but de transporter du matériel militaire sur des terrains malaisément accessibles. Ce grand chien-robot avait été finalement abandonné car il était trop bruyant.

Après que Boston Dynamics ait été rachetée par Google, sa technologie connut une suite sous la forme du chien Spot plus petit. Le nouveau SpotMini en est une nouvelle version et dégage un aspect nettement moins inquiétant que ses prédécesseurs.

Boston Dynamics n'a pas encore fourni de détails sur le fonctionnement de son chien mécanique, pas plus que sur ce à quoi il doit servir. Ces dernières années, la petite entreprise de robotique s'emble toutefois se concentrer davantage sur des robots susceptibles de servir d'animaux de compagnie. Début juin, la japonaise Softbank, la firme à l'initiative du robot de soins Pepper, a racheté Boston Dynamics à Google.

Il est donc possible que SpotMini soit lancé sur le marché en tant que chien-robot de compagnie. Il se déplacera sans nul doute de manière nettement plus réaliste que le petit Aibo, dont Sony a récemment annoncé une nouvelle version.

Boston Dynamics avait initialement développé des chiens-robots à des fins potentiellement militaires. C'est ainsi que BigDog avait été financé par DARPA, l'unité de recherche de l'armée américaine, dans le but de transporter du matériel militaire sur des terrains malaisément accessibles. Ce grand chien-robot avait été finalement abandonné car il était trop bruyant.Après que Boston Dynamics ait été rachetée par Google, sa technologie connut une suite sous la forme du chien Spot plus petit. Le nouveau SpotMini en est une nouvelle version et dégage un aspect nettement moins inquiétant que ses prédécesseurs.Boston Dynamics n'a pas encore fourni de détails sur le fonctionnement de son chien mécanique, pas plus que sur ce à quoi il doit servir. Ces dernières années, la petite entreprise de robotique s'emble toutefois se concentrer davantage sur des robots susceptibles de servir d'animaux de compagnie. Début juin, la japonaise Softbank, la firme à l'initiative du robot de soins Pepper, a racheté Boston Dynamics à Google.Il est donc possible que SpotMini soit lancé sur le marché en tant que chien-robot de compagnie. Il se déplacera sans nul doute de manière nettement plus réaliste que le petit Aibo, dont Sony a récemment annoncé une nouvelle version.