Bose pose des problèmes à ses propres casques avec une mise à jour

Bose QuietComfort 35 © Bose
Pieterjan Van Leemputten

Une mise à jour du firmware (logiciel embarqué) cause depuis des mois déjà des soucis aux propriétaires d’un casque antibruit Bose. C’est ainsi que toute personne, qui actualise son casque, perd la fonction antibruit.

Il est question ici du Bose QuietComfort 35, un casque qui est également vendu dans notre pays et qui étouffe activement les bruits ambiants. Selon le site The Register, les problèmes se sont manifestés en juillet déjà, après que l’entreprise ait envoyé une mise à jour du firmware, ce qui enraya subitement le fonctionnement de cette fonction antibruit (Active Noise Cancelling ou ANC).

Le problème concernerait tant le modèle original QuietComfort que le plus récent QuietComfort 35 II. En se basant sur les nombreuses plaintes apparues sur le forum de Bose, on peut en déduire que le problème s’est manifesté au niveau mondial après l’installation de la version 4.5.2 du firmware. Il semblerait à présent qu’un nouveau firmware devrait très bientôt sortir pour résoudre ledit problème.

Il est conseillé à tout utilisateur n’ayant aucune difficulté avec son casque Bose de ne pas l’actualiser et ce, jusqu’à ce que le nouveau firmware soit déployé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire