A partir de l'an prochain, les clients pourront utiliser l'appli de bol.com en français. Le site d'e-commerce étendra pour l'occasion aussi ses options de livraison à Bruxelles et à la Wallonie. Les articles populaires commandés avant minuit seront livrés le lendemain (s'il s'agit d'un jour de travail) à domicile, alors que d'autres mettront deux jours pour arriver à destination. Le magasin web d'origine néerlandaise, une filiale du groupe de supermarchés Ahold Delhaize, appliquera ainsi les mêmes conditions dans toute la Belgique.

Pour son extension, le magasin web cherche aussi à collaborer avec des entrepreneurs locaux en Belgique francophone, comme il le fait déjà dans les autres régions. Bol.com annonce posséder 20.000 partenaires en Belgique et aux Pays-Bas, qui utilisent la boutique web comme plate-forme pour vendre et fournir leurs propres produits.

"C'est en 2010 que nous avons lancé officiellement bol.com en Belgique néerlandophone. [...] L'expertise que nous avons acquise au cours de ces quasiment 10 dernières années, nous nous ferons un plaisir de la partager désormais avec des commerçants en Belgique francophone, afin que nous puissions offrir conjointement une solide alternative locale", déclare Huub Vermeulen, directeur général de bol.com dans un communiqué de presse.