BlackBerry reprend l’entreprise de sécurité numérique Cylance

© Reuters

L’entreprise technologique BlackBerry engloutit Cylance, une firme américaine spécialisée en cyber-sécurité et en AI. Le groupe canadien a annoncé ce vendredi avoir déboursé 1,4 milliard de dollars canadiens (938 millions d’euros) pour racheter Cylance.

Cylance s’occupe non seulement de cyber-sécurité, mais aussi d’intelligence artificielle. L’entreprise a été fondée en 2012 par Stuart McClure et Ryan Permeh, qui travaillaient précédemment pour la firme de sécurité McAfee.

BlackBerry entend utiliser la connaissance de Cylance notamment pour étendre sa division QNX. Cette division a entre autres en charge les technologies pour voitures autonomes. Cylance continuera d’opérer en tant que département indépendant au sein de BlackBerry, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Précédemment, Blackberry était surtout connue pour ses smartphones à clavier, qui furent très populaires pendant longtemps. L’entreprise manqua cependant le train des appareils plus modernes et finit par fermer entièrement sa branche hardware. Des téléphones BlackBerry sont cependant encore fabriqués par d’autres entreprises.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire