BlackBerry n’exclut pas un contrat de licence ou une vente

Pieterjan Van Leemputten

BlackBerry n’exclut pas de donner sous licence le logiciel de l’entreprise de smartphones à d’autres constructeurs d’appareils. Une vente complète de l’entreprise est même possible.

BlackBerry n’exclut pas de donner sous licence le logiciel de l’entreprise de smartphones à d’autres constructeurs d’appareils. Une vente complète de l’entreprise est même possible.
Thorsten Heins, CEO de la société, n’a pas formulé ces mots clairement. Mais des rumeurs liées à une vente ou des contrats de licence circulent depuis quelque temps déjà, T. Heins ayant laissé entendre lors de la réunion des actionnaires que toutes les options étaient ouvertes, selon Reuters. “BlackBerry saisira chaque opportunité de créer de la valeur pour nos actionnaires.”

Au cours du trimestre écoulé, BlackBerry a vendu moins d’appareils qu’attendu. La nouvelle ligne de smartphones, basée sur BB10, n’a pas encore enregistré des ventes formidables. Même si les résultats d’autres constructeurs d’appareils haut de gamme, comme Apple et Samsung, sont eux aussi assez décevants pour le moment.

Les spéculations vont bon train depuis près d’un an sur un possible contrat de licence, qui permettrait par exemple à Samsung ou HTC de produire un appareil avec le système d’exploitation BB10. En mai, l’entreprise disait encore que BlackBerry Messenger (BBM) arriverait cet été pour Android et iOS.

Par ailleurs, le changement de nom de Research In Motion (RIM) en BlackBerry a été approuvé lors de la réunion des actionnaires. En dépit des moments agités traversés par l’entreprise, la présidente Barbara Stymiest a souligné que le conseil d’administration de la société continuait de soutenir la direction.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire