Le nouveau 'rétro-smartphone' de BlackBerry dispose certes d'un écran tactile (d'une diagonale de 3,5 pouces et d'une résolution de 720 x 720 pixels), mais en-dessous, l'on retrouve le petit clavier physique familier, de même qu'un trackpad et les boutons de navigation.

En outre, l'appareil, qui tourne sur BlackBerry 10 et accepte les applis Android de l'Amazon Appstore, est équipé d'un processeur bi-coeur Snapdragon de Qualcomm cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de RAM, d'une mémoire extensible de 16 Go, d'appareils photo de 8 et 2 méga-pixels, du support de la 4G et d'une batterie d'une capacité de 2.515 mAh.

L'appareil coûte 449 dollars aux Etats-Unis. Même si les prix pour la Belgique et les Pays-Bas ne sont pas encore connus, des précommandes sont déjà possibles à 429 euros. Le lancement chez nous serait prévu le 15 janvier.

Le Classic a été présenté pour la première fois en juin dernier par le directeur de BlackBerry, John Chen.

Le nouveau 'rétro-smartphone' de BlackBerry dispose certes d'un écran tactile (d'une diagonale de 3,5 pouces et d'une résolution de 720 x 720 pixels), mais en-dessous, l'on retrouve le petit clavier physique familier, de même qu'un trackpad et les boutons de navigation.En outre, l'appareil, qui tourne sur BlackBerry 10 et accepte les applis Android de l'Amazon Appstore, est équipé d'un processeur bi-coeur Snapdragon de Qualcomm cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de RAM, d'une mémoire extensible de 16 Go, d'appareils photo de 8 et 2 méga-pixels, du support de la 4G et d'une batterie d'une capacité de 2.515 mAh. L'appareil coûte 449 dollars aux Etats-Unis. Même si les prix pour la Belgique et les Pays-Bas ne sont pas encore connus, des précommandes sont déjà possibles à 429 euros. Le lancement chez nous serait prévu le 15 janvier.Le Classic a été présenté pour la première fois en juin dernier par le directeur de BlackBerry, John Chen.