Big data: ce n’est pas le graal pour les entreprises européennes

Pieterjan Van Leemputten

Sept pour cent seulement des entreprises européennes considèrent le phénomène big data comme ‘très important’. Au sein d’une même entreprise, les avis divergent également très fort.

Sept pour cent seulement des entreprises européennes considèrent le phénomène big data comme ‘très important’. Au sein d’une même entreprise, les avis divergent également très fort.

Voilà ce que conclut l’entreprise IT Steria sur base de son Business Intelligence Maturity Audit, une enquête menée auprès de 668 entreprises dans 20 pays européens. Il en ressort que 72 pour cent des entreprises sont dépourvues d’une stratégie BI et que 70 pour cent d’entre elles sont dénuées de gouvernance BI. 38 pour cent des entreprises déclarent en outre avoir un problème de données en raison d’un manque de système data valable.

Selon Steria, le big data est sous-estimé. C’est ainsi que les entreprises se soucient peu du volume et de l’échelle. Mais en même temps, les attentes sont très diverses. C’est ainsi que les répondants dans des ‘business units’ y voient davantage de possibilités que ceux du département IT.

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