Belkin veut conserver la marque Linksys

Pieterjan Van Leemputten

Belkin a entériné le rachat de Linksys. Cette marque continuera d’exister à l’avenir et sortira aussi de nouveaux produits.

Belkin a entériné le rachat de Linksys. Cette marque continuera d’exister à l’avenir et sortira aussi de nouveaux produits.

Fin janvier, Belkin annonçait qu’elle reprenait la division à la consommation de Cisco, mieux connue sous l’appellation Linksys. Cette reprise est aujourd’hui terminée. Dans un communiqué de presse, l’entreprise déclare à présent que toutes les technologies et tous les produits constitueront une marque à part dans la gamme.

“La marque Linksys continuera d’exister et de développer des expériences d’utilisation et des fonctions de gestion de réseaux encore meilleures. Le wifi intelligent offre aux consommateurs une solution innovante et simple pour connecter des appareils à leur réseau domestique, et nous continuerons dès lors d’investir aussi dans des fonctions et produits supplémentaires”, a annoncé Chet Pipkin, CEO de Belkin, dans ce communiqué.

A l’entendre, Belkin, qui, tout comme Linksys, se focalise sur l’équipement réseautique comme les routeurs et les câbles, souhaite par ce rachat atteindre un public plus large. Cela ne changera pas grand-chose pour tous ceux qui possèdent des produits Linksys chez eux. Le support des produits existants continuera en effet d’être assuré, et de nouveaux produits sortiront dès ce printemps.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire