Belgacom place la communication unifiée dans le nuage

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Belgacom lance Unified Communication-as-a-Service (UCaaS) pour ses clients professionnels. Toute la fonctionnalité est placée dans le nuage.

Belgacom lance Unified Communication-as-a-Service (UCaaS) pour ses clients professionnels. Toute la fonctionnalité est placée dans le nuage.

Il s’agit là de services convergents de téléphonie fixe et mobile, mais aussi de l’intégration de la présence, du mail vocal, de l’e-mail et de la vidéo. Toute l’infrastructure se trouve dans le centre de données même de Belgacom, où l’opérateur met à disposition les données et les applications. Le client s’acquitte d’un forfait par utilisateur et par mois.

UCaaS fonctionne sur le réseau Explore de Belgacom. La solution IP VPN repose sur la technologie ‘collaborative cloud’ d’Avaya. Bientôt, Belgacom entend proposer aussi des SLA ‘end-to-end’ et un rapportage étendu pour cette solution. Ce ne sera du reste assurément pas un luxe superflu, étant donné que c’est l’ensemble de la communication d’entreprise qui est placée dans le nuage avec cette solution.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire