Beaucoup d’iPad, mais peu de tablettes Surface sous le sapin de Noël?

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

L’utilisateur de Twitter @axian a élaboré un infographique basé sur le nombre de ‘premiers tweets’ envoyés par des propriétaires de tablette le soir de Noël avec leur nouvel appareil.

L’utilisateur de Twitter @axian a élaboré un infographique basé sur le nombre de ‘premiers tweets’ envoyés par des propriétaires de tablette le soir de Noël avec leur nouvel appareil.

Même si ce genre d’infographique n’est certainement pas une science exacte, Apple semble s’avérer aussi en cette période de fêtes de fin d’année le numéro un incontesté sur le marché des tablettes avec une sérieuse avance sur Amazon (Kindle Fire) et sur Google (Nexus). Ou bien les propriétaires d’un iPad préfèrent-ils tout simplement surfer sur Twitter avec leur nouveau joujou que d’auteurs utilisateur de tablette…

Autre observation: Microsoft – qui avait sorti en octobre dernier la très branchée Surface – ne rencontre provisoirement pas le succès sur le marché des tablettes. Ou bien les propriétaires d’une Surface n’auraient-ils tout simplement pas encore trouvé la voie vers Twitter…

Au risque de se répéter, l’on ne peut, sur base de cet infographique, tirer une conclusion générale sur le nombre de tablettes vendues en cette période de Noël. Il s’agit tout au plus d’un indicateur à faible échelle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire