Base fait mieux que le marché

La filiale belge de KPN, Base, enregistre de meilleurs résultats que le marché, ressort-il des résultats semestriels publiés par KPN mardi.

La filiale belge de KPN, Base, enregistre de meilleurs résultats que le marché, ressort-il des résultats semestriels publiés par KPN mardi.

Base conserve un potentiel de croissance intéressant, estime l’entreprise néerlandaise. Malgré le marché télécom sous pression de la concurrence et de la législation en Belgique, Base a pu faire progresser sa part de marché (calculée en chiffre d’affaires des services mobiles) de 20 à 21%.

L’introduction de nouveaux abonnements mobiles en avril a permis d’attirer 53.000 nouveaux abonnés: il s’agit du nombre de nouveaux abonnés le plus élevé depuis le quatrième trimestre 2005, selon KPN, qui comptait, à la fin du deuxième trimestre, 3,4 millions de clients mobiles en Belgique.

Cela n’empêche pas le chiffre d’affaires au deuxième trimestre d’avoir baissé de 12%, à 183 millions d’euros, et l’EBITDA (bénéfice avant impôts) de 34%, à 49 millions d’euros. KPN l’attribue à la pression sur les prix induite par la concurrence en hausse et des coûts commerciaux à la hausse.

Dans une explication sur la vente de E-Plus à Telefónica Deutschland, KPN indique encore qu’elle continue à se positionner en Belgique comme un challenger dans le marché mobile, avec une attention particulière pour la croissance. Base conserve en Belgique un potentiel de croissance intéressant. (Belga)

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