Barco cible aussi les réseaux

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le géant de l’imagerie Barco a d’ambitieux objectifs de croissance: il espère doubler de volume d’ici 5 ans, notamment en proposant des solutions réseautiques.

Le géant de l’imagerie Barco a d’ambitieux objectifs de croissance: il espère doubler de volume d’ici 5 ans, notamment en proposant des solutions réseautiques.

Voilà ce qu’on peut lire dans le journal De Tijd. Barco est aujourd’hui une entreprise d’une valeur d’un milliard d’euros. Elle a l’ambition d’atteindre 2 milliards d’euros dans les 5 ans à venir. A cette fin, elle a délimité plusieurs trajets de croissance. C’est ainsi que l’entreprise entend développer davantage de produits pour le segment intermédiaire du marché dans ses divisions de base (loisirs, soins de santé, salles de contrôle et simulation), alors qu’elle opère actuellement dans le segment supérieur du marché. Elle souhaite s’étendre fortement aussi dans des pays en croissance comme la Chine.

Il s’agit d’un plan ambitieux que d’étoffer ses activités vers des solutions réseautiques et des systèmes intégrés. “Les utilisateurs n’achètent pas uniquement un écran ou un projecteur”, annonce De Tijd. “Ils veulent aussi partager le contenu affiché via internet, d’une manière sûre et directe, par exemple vers un smartphone. L’interaction avec l’écran devient aussi importante que l’écran lui-même.” Il n’empêche que Barco restera dans le segment audio et vidéo. “Il ne serait pas sensé de concurrencer un acteur général de réseaux tel Cisco”, y déclare-t-on.

L’objectif est de croître ainsi de 10 pour cent chaque année. L’autre moitié de la croissance devrait être assurée par des rachats dans les divisions des loisirs, des soins de santé ou des salles de contrôle & de la simulation. Des activités non stratégiques seront vendues.

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