Baidu croît à un rythme très élevé. L'entreprise possède actuellement une part de marché de 17,3 pour cent grâce à des haut-parleurs comme le Xiaodu de base et le Raven H de luxe. Il y a précisément un an, la firme n'atteignait même pas un pour cent de part de marché. Ses ventes ont progressé de trente sept fois en l'espace d'un an.

Baidu et Google sont concurrentes, mais elles ne s'adressent pas au même segment du marché. Baidu ne commercialise ses haut-parleurs qu'en Chine, alors que Google les vend quasiment partout sauf en Chine. Mais l'énorme croissance de Baidu et d'Alibaba pose des problèmes à Google, si elle souhaite un jour pénétrer le marché chinois pour y faire des affaires.

Selon Canalys, Amazon détient plus de 25 pour cent du marché mondial, contre 17,3 pour cent pour Baidu, 16,7 pour cent pour Google, 15,8 pour cent pour Alibaba et 10,8 pour cent pour Xiaomi.

En avril, mai et juin de cette année, 26,1 millions de haut-parleurs connectés ont été vendus dans le monde, comme l'a déterminé Canalys. Au cours des mêmes mois de l'année dernière, on n'en était encore qu'à 16,8 millions. La hausse est donc de 55 pour cent sur une base annuelle.