Avec 300 millions d’utilisateurs, Instagram est plus populaire que Twitter

© Reuters

Instagram, le service photos mobile racheté en 2012 par Facebook pour 715 millions de dollars, a annoncé avoir passé le cap des 300 millions d’utilisateurs. L’appli possède ainsi et pour la première fois davantage d’utilisateurs que Twitter, qui en recensait 284 millions fin septembre.

‘Ce qui avait démarré sous la forme d’un rêve de deux amis, il y a quatre ans, est devenu une communauté mondiale, où plus de 70 millions de photos et de vidéos sont partagées chaque jour’, déclare le CEO Kevin Systrom sur le blog officiel d’Instagram.

‘Comme toujours plus de gens rejoignent notre réseau, il est essentiel de conserver l’authenticité d’Instagram’, ajoute Systrom. C’est ce qu’il entend faire en limitant les ‘faux-comptes et auteurs de spam qui sont une plaie sur une grande partie d’internet’.

Dans les prochains jours, le site intégrera un système de badges pour les comptes des ‘célébrités, athlètes et marques’, ce qui devrait garantir leur authenticité aux yeux des utilisateurs. Les auteurs de spam seront définitivement exclus.

Le montant versé en son temps par Facebook pour acquérir Instagram, avait été considéré comme ambitieux, mais depuis lors, la croissance de l’appli n’a fait que s’accélérer. Facebook a entre-temps commencé à engranger des rentrées publicitaires avec le service. ‘Avec 300 millions d’utilisateurs, le public Instagram devient très intéressant pour les publicitaires’, conclut Debra Aho Williamson du cabinet d’études eMarketer. (Belga/MI)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire